Bulle Du mercredi 9 août 2006

Et l'effet Solutricine ???


Mais où sont les médias ?
A relayer leurs mêmes informations pseudo-"capitales" avec leur artillerie lourde et négligeant de véritables scandales tels que celui dont j'ai eu vent aujourd'hui, lors d'une banale discussion entre collègues durant la troisième pause-café.
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs... Vérifiez que votre assise est stable, car cette info capitale risque bien de vous faire tomber de vos chaises...

Il semblerait donc que le fameux, que-dis je, l'unique bonb...euh médicament Solutricine ne soit plus disponible à la vente depuis près d'un an.

Stupeur... je sais, je connais cette réaction.
Evidemment, j'ai tout d'abord misé sur une éventuelle nouvelle crise de parano de ma collègue, laquelle a déja plusieurs faux effets d'annonce à son passif. Aussi, j'ai vérifié sur le net aussitôt rentré chez moi et re-stupeur (et tremblements qui vont avec) ... l'information est plus que vérifiée.
D'ailleurs, j'ai même appris la constitution d'une pétition visant à la remise en vente, prétextant que les rapports estimant que la Solutricine était un vulgaire placebo étaient non-fondés.

Sur ce point, je ne réagirais pas tant je me fiche de l'argument : la Solutricine est et restera une des plus merveilleuses friandises qui ait existé. Une friandise d'autant plus incroyable que son usage était recommandé par les pharmaciens de l'époque et encouragé par les parents qui croyaient à tort leurs enfants qui leur rétorquaient un mal de gorge régulier.

Une friandise qui faisait le tour de la cour de récréation, où celui qui avait la chance de posséder une pleine boîte de ces fabuleuses dragées bicolores était regardé avec considération et envie.

Une friandise et toute une époque qui se font la malle, comme ça...

Et quoi bientôt ?? On ne pourra plus se gober de Strepsils tranquillement ou se faire un quatre-heures de cachets de vitamine ???

Une société qui refuse de reconnaitre les bienfaits gustatifs de ces placebos est une société qui va définitvement mal...